En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le Pont d'Avignon

à voir aux alentours lors de votre séjour en Provence


Vous souhaitez visiter notre belle région ?

Pour un séjour en Provence, l’hôtel se situe au carrefour de nombreux points d’excursions :

Le Pont du Gard, le célèbre aqueduc romain vous émerveillera.

*Avignon, ville des Papes vous enchantera avec son célèbre Pont st Bénézet, le Palais des Papes, la Place de l’Horloge et son quartier piéton très attractif.

*La Mythique Route des Vins vous emmènera à Tavel, Lirac, Laudun, Beaumes de Venise, Vacqueyras, Châteauneuf du Pape

*La Provence Romaine vous fera découvrir Nîmes et ses arènes, Le Pont du Gard, Uzès

*Gordes, Roussillon et sa couleur ocre, Bonnieux se situent au cœur du Lubéron.

*Les Alpilles vous proposent de découvrir ses trésors : St Rémy de Provence, Les Baux de Provence, Fontvieille, Arles.

*Envie de voir la grande bleue, deux possibilités s’offrent à vous :
-Côté Camargue vous apprécierez l’authenticité et le charme des Saintes Maries de La mer, d’Aigues Mortes du Grau du Roi  
-Coté Côte d’Azur, les calanques de Marseille et de Cassis, le petit port de Sanary sur Mer, l’île de Porquerolles… vous laisseront de magnifiques souvenirs

 

Village Les Angles

Village de Villeneuve les Avignon

La Chartreuse

 Face à Avignon, au cœur de Villeneuve Lez Avignon, la chartreuse fut fondée au XIVème siècle par le pape Innocent VI. Habitée par les moines chartreux jusqu’au XVIIIème, elle est aujourd’hui un Centre Culturel de Rencontre et partenaire du Festival d’Avignon. Ses trois cloîtres, entourés de quarante cellules et jardins, sa chapelle des fresques, son église en firent la plus vaste chartreuse de France.

Le Fort Saint-André

 Fièrement dressé face à la cité des papes, le fort Saint-André témoigne encore aujourd’hui du rôle qui lui fut assigné par les rois de France. Sentinelle sur le Rhône, l’imposant monument fut édifié par Philippe le Bel en 1291. L’accès à la forteresse se fait par une vaste porte flanquée de deux tours jumelles. Leurs terrasses offrent un panorama impressionnant sur la vallée du Rhône et Avignon.

La Tour Philippe Le Bel

 Depuis le XIIIe siècle, la Tour Philippe le Bel domine toute la Provence, gardienne du royaume de France, elle contrôlait l'accès du Pont d'Avignon. Un point de vue panoramique exceptionnel sur Avignon et la vallée du Rhône. De belles salles voûtées accueillent des expositions artistiques. Au premier étage, une restitution en 3D reconstitue le Pont d'Avignon et le châtelet.

Abbaye Saint-André

 Fondée au Xe siècle, son origine remonte à Casarie, une sainte qui vécut en ermite dans une grotte au sommet de la colline. Les jardins en terrasses, de style « Renaissance Toscane » et Méditerranéen, sont parmi les plus beaux de France. Ils s’étalent entre les vestiges des églises romanes et des tombeaux du Haut Moyen Âge laissant découvrir des parterres fleuris de rosiers anciens, des plantes méditerranéennes ainsi que pins et oliviers centenaires. Les terrasses vous offrent un panorama exceptionnel sur le Palais des Papes, les Alpilles, le Luberon, le Mont Ventouxet les Dentelles de Montmirail.

La Ville de Nîmes

Les Arènes de Nîmes

Les Arènes de Nîmes sont l’amphithéâtre le mieux conservé de l’époque romaine. Leur construction date de 90/120 après J.C. A l’époque de la construction des Arènes, ses habitants avaient complètement adopté la langue, les lois et les coutumes des citoyens romains et comme les population de Rome, celle de "Nemausus" était passionnée par les spectacles, en particulier les combats de gladiateurs.

Vers Pont du Gard

Le Pont du Gard

 Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Pont du Gard est l’élément le plus prestigieux de l’aqueduc construit vers l’an 50 pour transporter l’eau d’Uzès jusqu’à Nîmes sur 50 kilomètres. Le Pont du Gard a donné naissance au Site du Pont du Gard, espaces aménagés, balisés et cultivés. Le Site offre à voir et à découvrir un patrimoine archéologique, historique et naturel d’exception.

La Ville d'Uzès

Le Musée du Bonbon Haribo

Laissez-nous vous raconter l’histoire merveilleuse des bonbons. Sucrés, fruités, acidulés, venez retrouver ces saveurs qui rythment l’enfance, et découvrir, dans ce lieu magique, les délicieuses recettes de ceux que vous aimez tant.

La Ville d'Aigues Mortes

Le Salin d'Aigues-Mortes

           En pleine Camargue, sur un site unique et préservé, au cœur d’une nature sauvage, naissent le sel de mer et la fleur de sel. A bord du petit train, partez à la découverte du sel de Camargue, de la flore et de la faune typiques du Salin. Visite guidée avec commentaires sur les différentes phases de production.

Croisière de Camargue-Péniches Isles de Stel-Bateau Constance

  Croisière de Camargue Les péniches Isles de Stel, bateaux à Aigues-Mortes vous proposent un voyage au coeur de la Petite Camargue. Découverte des chevaux, des taureaux, de la faune et la flore, des traditions camarguaises. Croisière sur le canal du Rhône à Sète commentée sur notre patrimoine historique. La Petite Camargue vous livrera ses secrets les plus sauvages pendant cette croisière safari photo inoubliable.

Le Grau du Roi

Le Seaquarium

  Aquarium géant situé au Grau du Roi au bord de la Méditerranée. Vous y découvrirez un monde étonnant peuplé de merveilleux poissons, de mammifères marins très joueurs et apprendrez à protéger les tortues. Venez y découvrir le Requinarium, un espace unique en Europe de 1000 m² supplémentaire sur deux niveaux, entièrement consacré à l'un des plus redoutable prédateur, avec plus de 25 espèces de requins, alliant muséographie moderne et animaux vivants.

Liens utiles à votre voyage